Vous êtes ici

Boîte à livres

Dates: 
Mardi, 27 Juin 2017 - 12:00pm

Boîtes à livres

Des livres, partout et pour tous !

La boîte à livres est une initiative qui gagne grandement en popularité au Québec et ailleurs dans le monde. Le principe est fort simple. Une boîte en libre-service contenant des livres est installée dans un endroit public. Les citoyens sont alors invités à y déposer des livres ainsi qu’à en prendre et ce, tout à fait gratuitement.

À l’automne dernier, la MRC des Jardins-de-Napierville a fait don d’une boîte à livres à toutes les municipalités de son territoire. En plus de chaque boîte donnée par la MRC, d’autres organisations ont également leurs propres boîtes à livres telles que Hemmingford Canton, Napierville, Saint-Michel, Saint-Rémi et Sourire sans fin.

Afin d'affirmer son rôle culturel, la MRC des Jardins-de-Napierville a également fait l'acquisition d'une boîte à livres qu'elle a installée à l'entrée de ses locaux.

Nous vous invitons à contribuer au succès de ce projet en vous appropriant ces boîtes à livres. Visitez-la régulièrement afin d’y mettre des livres d’y voir l’offre de livres. Vous serez grandement surpris. 

Bonne lecture !

La boîte à livres a été installée dans le local du guichet automatique.

Pour connaître les emplacements des boîtes dans la MRC : https://www.mrcjardinsdenapierville.ca