Vous êtes ici

Une oeuvre signée May Taratuta et les élus de la MRC des Jardins-de-Napierville

Dates: 
Lundi, 16 Septembre 2019 - 2:00pm

Jeudi le 12 septembre, la halte de Sainte-Clotilde de la piste cyclable le Sentier du paysan a été le canevas d’une oeuvre collective réalisée par l’artiste May Taratuta et les mairesses et maires de la MRC des Jardins-de-Napierville. C’est Monsieur Paul Viau, préfet, qui fût l’initiateur de cette activité. L’oeuvre « Les hiboux dans la forêt » a été réalisée sous la supervision de l’artiste de Saint-Michel, May Taratuta. C’est elle qui a peint la forêt sur laquelle les élus ont ajouté des hiboux et leur touche personnelle. C’est avec beaucoup d’humilité et de curiosité que les élus ont accepté de se prêter au jeu.
L’activité avait pour but premier de faire vivre aux élus une expérience de création artistique tout en étant accompagnés de près par une artiste chevronnée. Cela leur a permis de mieux comprendre le processus de réalisation d’une oeuvre et ainsi, le travail des artistes. Du même coup, l’activité leur a permis de créer des liens avec leurs collègues élus. D’ailleurs, chaque élu a été jumelé avec l’un de ses collègues par tirage au sort. Cette activité est également la première oeuvre permettant d’embellir l’une des haltes de notre piste cyclable régionale le Sentier du paysan.

De gauche à droite : Yves Boyer, Paul Viau, Sylvie Gagnon-Breton, Robert Duteau, May Taratuta, Chantale Pelletier, Lise Sauriol, Ronald Lécuyer et Jean Cheney.

 

-30-
Source : Kassandra Rochefort, agente de développement
450 454-0559
kassandra@mrcjardinsdenapierville.ca